Si les nuits de votre enfant constituent un éternel combat, alors vous n’êtes plus seul.

Merci de visiter Destination Sommeil. Si les nuits de votre enfant constituent un éternel combat, alors vous n’êtes plus seul! Tellement d’innombrables de parents ont vécu cette situation - se sentir complètement drainés et se demander si la situation s’améliorera un jour. En tant que mère de deux jeunes enfants et consultante pédiatrique certifiée en thérapie du sommeil, j’ai travaillé avec beaucoup de familles qui, tout comme la vôtre, sont privées de sommeil, et je vous confirme qu’il y a de l’espoir et des solutions.

Mon expérience personnelle et professionnelle auprès d’enfants âgés de 0 mois à 4 ans m’a permis de voir comment les enfants peuvent apprendre à devenir des dormeurs autonomes. En tant que parents, c’est à nous de les aider durant cette étape pour acquérir cette habileté essentielle à la vie de tous les jours.

Ayant travaillé avec un grand nombre de cas variés, qu’il s’agisse de troubles du sommeil, du tempérament des enfants ou des méthodes parentales, j’ai réalisé que le cycle de sommeil de certains enfants était plus facile à adopter, alors que d’autres enfants ont besoin davantage d’ajustements durant cette étape. Néanmoins, en adoptant une approche holistique et constante au sommeil, je suis convaincue que toutes les familles peuvent éventuellement atteindre leur objectif ultime, soit celui d’avoir un enfant bien reposé. 

© Photo: Reina Procee

Des services d’aide au sommeil personnalisés, adaptés à tous les budgets…

Forfaits Sommeil

Si vous ne savez plus où donner de la tête avec les troubles de sommeil de votre enfant, l’un de nos Forfaits Sommeil répondra certainement à vos besoins qu’il s’agisse de vous informer à propos des différents méthodes d'apprentissage du sommeil, vous outiller par la création d’une feuille de route personnalisée à votre réalité, ou vous apporter du soutien sous forme de suivi. 

3-jours
397$ CA
1-semaine
597$ CA
2-semaines
897$ CA
Services inclus Appel complémentaire de 15 minutes.
Une évaluation approfondie du cycle du sommeil.
Une consultation d’une heure et révision de l'environnement de sommeil, virtuelle ou en personne.
Une feuille de route personnalisée pour retrouver le sommeil.
Service de suivis
  • Appel téléphonique quotidien de 15 minutes
  • Encadrement via le journal de sommeil en ligne
  • Appel téléphonique quotidien de 15 minutes
  • Encadrement via le journal de sommeil en ligne
  • Appel téléphonique quotidien de 15 minutes
  • Encadrement via le journal de sommeil en ligne
Soutien additionnel Besoin de plus de soutien quand votre forfait expire? Bénéficiez de soutien additionnel en choissisant de payer la différence pour accéder le prochain niveau de forfait sommeil (un frais d’administration sera ajouté), ou tout simplement en sélectionnant du coaching additionnel par jour à travers le journal de sommeil en ligne et un appel téléphonique de 15 minutes, à un tarif de 60$ CA par jour.

Soutien à la maison

Besoin de coaching supplémentaire ou de soutien moral une des premières nuits d'implantation du plan? Un séjour d’une nuit peut être ajouté à chacune des offres décrites précédemment. Communiquez avec moi pour plus de renseignements sur cette option.

 

Consultation horaire de base

Pour des questions d’ordre général sur un problème de sommeil en particulier, ou d’autres sujets qui ne nécessitent pas une feuille de route au complet afin d'appliquer une méthode d'apprentissage de sommeil, une consultation horaire de base menée virtuellement (téléphone / Skype / FaceTime) est le meilleur service pour vous.  

Coût*: 90$ CA par heure

 

Consultations spécialisées

Êtes-vous inquiet ou avez-vous des questions au sujet de n’importe laquelle des étapes clés jalonnant le parcours menant à un cycle de sommeil harmonieux pour votre enfant? Si tel est le cas, réservez une consultation spécialisée aujourd’hui même et soyez préparé!  Ces consultations sont menées virtuellement (téléphone / Skype / FaceTime), durent une heure, et chacune inclut un guide de support.

  • Futurs ou nouveaux parents: Évitez de devoir un jour avoir recours à une formation pour l’aide au sommeil en apprenant dès le départ à établir la base d’un cycle de sommeil sain pour votre bébé!
  • Garderie et sommeil: Débuter la garderie ou tout environnement similaire peut compromettre leur sommeil. Apprenez comment mieux gérer le sommeil de votre enfant à la garderie afin de faciliter cette transition et garder votre enfant bien reposé.
  • Voyager avec des enfants: Les vacances sont fort agréables tant et aussi longtemps que les problèmes de sommeil de votre enfant ne refont pas surface. Apprenez comment évitez les pièges habituels et profitez d’un repos bien mérité.
  • Transitions: Gardez le sommeil de votre enfant sur la bonne voie en apprenant comment gérer des transitions significatives, telles que passer de deux siestes à une, de mettre vos enfants dans la même chambre, ou de changer du berceau au lit d’enfant. 

Coût*: 100$ CA

 

*Les consultation horaire de base et spécialisée sont également disponibles en personne à un coût supplémentaire de 50$ CA.

 

Notre histoire

Comme tant de nouveaux parents, le cycle de sommeil de notre premier-né a définitivement commencé difficilement. Je suis devenue mère en connaissant peu de choses au sujet du sommeil sauf les précautions à prendre au moment du coucher (pourquoi les cours prénataux prénatals ne nous préparent-ils pas mieux?!), et jamais je n’aurait n’aurais imaginé à quel point les cycles de sommeil de mon bébé deviendrait le centre d’intérêt dans nos vies. 

Ses premiers mois, notre fille dormait très peu et elle pleurait beaucoup, donc je suis rapidement tombée dans le piège croyant qu’elle dormirait mieux la nuit si elle dormait moins le jour (pourquoi personne ne m’a-t-il jamais dit le contraire?!). Cela a simplement fait qu’elle pleurait et se réveillait encore plus souvent la nuit. À l’époque, j’attribuais ses pleurs aux coliques, mais je me suis rendue compte à quel point plus de sommeil était bénéfique pour elle - et c’est à ce moment-là que j’ai compris. Après des mois à tenter d’améliorer la situation, j’ai réalisé que notre petite fille ne souffrait pas de coliques - elle était tout simplement épuisée. Et c’est ainsi que ma passion pour le sommeil a commencé.

Heureusement, lorsque mon fils est venu au monde deux ans plus tard, il n’y a pas eu de problèmes significatifs et nous avons pu apprécier la venue de notre bébé avec moins de stress et de fatigue. Trois ans plus tard, nos enfants sont épanouis, et ils sont toujours de bons dormeurs. Je réalise avec grand bonheur que de saines habitudes de sommeil sont essentielles et bénéfiques pour nos enfants et espère aussi avoir un jour l’opportunité de contribuer à améliorer le sommeil du vôtre!

Mon approche

Je seconderai votre famille afin de trouver la meilleure voie pour vous en étant à l’écoute attentive de vos besoins, et je ferai de mon mieux pour offrir des conseils en respect de votre approche parentale et de votre zone de confort, adaptés aux besoins et au tempérament de votre enfant.

Ce processus peut être stressant pour certains parents, et certains parcours pour trouver le sommeil peuvent s’avérer plus longs que d’autres. Je tente donc d’offrir autant de flexibilité que possible aux familles avec lesquelles je travaille, et je suis ravie de prendre le temps qu’il faut pour vous aider à atteindre ses objectifs en matière de sommeil.

Mes compétences

 Certifié par le Family Sleep Institute

Certifié par le Family Sleep Institute

Pour commencer, je suis la mère de deux enfants merveilleux. À l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai également quitté mon poste en gestion de projet, afin de réaliser un nouveau rêve : devenir consultante pédiatrique en thérapie du sommeil du célèbre Family Sleep Institute (FSI). 

En tant que diplômée de l’Institut, j’ai obtenu une formation intensive sur différentes techniques de sommeil et d’autres sujets pédiatriques reliés au sommeil, ce qui me permet de travailler avec tout un éventail d’approches parentales. J’ai également le privilège de faire partie d’un formidable réseau de consultants et d’experts internationaux, ce qui me permet de demeurer constamment à jour dans le domaine. 

 

Mes Partenaires

© Photo: Reina Procee

C’est un véritable privilège pour moi d'avoir pu travailler avec tant de familles formidables, et je suis très fière d'elles, qu’elles aient pris l’initiative de me rencontrer et de tout le travail qu’elles ont accompli.

Voici quelques témoignages de parcours que nous avons vécus ensemble.

Témoignages

« Au terme de huit mois de nuits sans sommeil, mon mari et moi avons décidé de solliciter l'avis d'un expert. Après avoir rencontré Shawna, nous savions que nous avions choisi la parfaite consultante du sommeil pour nous aider à sortir d'un état d'épuisement constant. Shawna n'était pas seulement engageante, amicale et empathique, mais son approche calme et sa disponibilité de tous les instants ont fait de notre collaboration avec elle une expérience vraiment harmonieuse.

Shawna nous a procuré une feuille de route réaliste et à notre portée et elle n'a pas hésité à répondre à n'importe laquelle de nos questions et à calmer nos appréhensions tout au long du processus. Après une semaine à travailler avec Shawna et à appliquer la feuille de route prévue, notre fille a fait sa nuit et c'est toujours le cas depuis. Merci Shawna de nous avoir aidés à sortir d'un état d'épuisement que nous pensions insurmontable. Nous allons définitivement vous recommander à tous ceux qui seraient à la recherche d'une consultante du sommeil. »

-Andrea et Brad S.

 

« Quand notre dernier-né a eu 4 mois, nos conditions de sommeil et les nuits de notre foyer sont devenues décourageantes. Mon bébé, qui dormait avec moi, s'est mis subitement à fuir le sommeil et son repos de la journée se résumait à plusieurs sommes. Au même moment, mon enfant, qui était un bon dormeur, s'est mis à prendre des heures pour se mettre au lit, pour finalement se réveiller à de maintes reprises durant la nuit. Et les siestes? Plus qu’un souvenir.

Nous quatre rêvions d’une bonne nuit de sommeil, mais mon mari et moi hésitions à solliciter l'intervention d'un professionnel. J'avais entendu de mes amis qu'à moins de laisser pleurer le bébé, un consultant du sommeil ne serait pas d'un grand secours. Wow, Shawna nous a prouvé le contraire. Elle s'est montrée patiente, attentive et respectueuse de notre approche parentale. Shawna nous a expliqué différentes thérapies et options possibles et elle nous a aidés à choisir les méthodes qui conviendraient le mieux à notre famille. Ensuite, elle a personnalisé des feuilles de route pour aider nos deux petites filles à jouir d’un repos tant mérité. Elle nous a aidés à vivre cette transition en nous apportant du soutien par des appels téléphoniques, des compte-rendus quotidiens, des échanges de messages et de courriels. 

Un mois après l'intervention de Shawna, je peux vous assurer que la différence est évidente. Siestes et couchers sont bien plus agréables. Mon aîné fait ses nuits (qui dure, merveille, de 11 à 12 heures) et mon bébé de 6 mois se réveille une fois pour être nourri (j'ai choisi de maintenir cela).

Maintenant que tout le monde dort bien, le chaos a disparu! Les enfants sont plus épanouis et nous aussi. Et même, mon mari et moi disposons de quelques heures uniquement pour nous chaque soir. Il ne nous reste plus qu’à trouver comment les remplir! »

-Jennifer Z.

 

« Shawna m'a été référée par de nombreuses amies dont les bébés avaient du mal à s’endormir. Comme j'avais déjà un enfant, ce n'était pas nouveau pour moi, mais les complications entourant le sommeil résidaient plutôt dans le fait d’avoir un jeune enfant couché dans la pièce voisine. Je sentais donc que j'avais besoin d'un peu de soutien et de conseils que les livres et les sites ne pouvaient m’apporter. Je ne voulais pas d'une thérapie complète mais seulement quelques petits changements ou ajustements dans notre routine.

Quand j'ai parlé à Shawna, elle ne s'est pas seulement montrée patiente avec moi alors que je m'empêtrais dans mes questions et mes problèmes, mais elle a aussi offert autant de soutien et de conseils que j'en voulais. En se basant sur nos échanges, Shawna a pu identifier les problèmes et m’offrir des solutions concrètes, simplement en modifiant certains petits détails dans notre quotidien pour favoriser le sommeil dont mon fils - et moi! - avaient besoin. Elle m'a donné des informations et des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé et elle m'a donné une structure et un plan à suivre adaptés à l'approche avec laquelle je me sentais le plus à l'aise. Au bout d'une semaine, nous étions passés de deux heures à 10 minutes de pleurs avant le coucher.

Collaborer avec Shawna a été un réel plaisir, je sentais qu'elle comprenait mes frustrations, et sa nature calme m'a aider à affronter les troubles du sommeil de mes fils avec résolution. Elle m'a également informée qu'elle serait disponible pour un suivi si nécessaire et elle a tenu à s’assurer qu'elle avait répondu à toutes mes questions avant de mettre fin à notre session. Elle a répondu rapidement à chacun de mes courriels ou de mes messages et elle était disponible et s'adaptait à mon horaire. Je peux seulement recommander chaudement ses services. Merci Shawna! » 

-Tina K.

Avez-vous des questions concernant le sommeil de votre enfant? Communiquez avec moi aujourd’hui même afin de planifier une conversation téléphonique de 15 minutes et ce, gratuitement. Je retournerai votre demande dans les prochaines 24 heures.

 

Destination sommeil

514-866-3556

shawna@destinationsleep.ca

Montréal, QC

Téléphone *
Téléphone