Si les nuits de votre enfant constituent un éternel combat, alors vous n’êtes plus seul.

Merci de visiter Destination Sommeil. Si les nuits de votre enfant constituent un éternel combat, alors vous n’êtes plus seul! Tellement d’innombrables de parents ont vécu cette situation - se sentir complètement drainés et se demander si la situation s’améliorera un jour. En tant que mère de deux jeunes enfants et consultante pédiatrique certifiée en thérapie du sommeil, j’ai travaillé avec beaucoup de familles qui, tout comme la vôtre, sont privées de sommeil, et je vous confirme qu’il y a de l’espoir et des solutions.

Mon expérience personnelle et professionnelle auprès d’enfants âgés de 0 mois à 4 ans m’a permis de voir comment les enfants peuvent apprendre à devenir des dormeurs autonomes. En tant que parents, c’est à nous de les aider durant cette étape pour acquérir cette habileté essentielle à la vie de tous les jours.

Ayant travaillé avec un grand nombre de cas variés, qu’il s’agisse de troubles du sommeil, du tempérament des enfants ou des méthodes parentales, j’ai réalisé que le cycle de sommeil de certains enfants était plus facile à adopter, alors que d’autres enfants ont besoin davantage d’ajustements durant cette étape. Néanmoins, en adoptant une approche holistique et constante au sommeil, je suis convaincue que toutes les familles peuvent éventuellement atteindre leur objectif ultime, soit celui d’avoir un enfant bien reposé. 

© Photo: Reina Procee