Notre histoire

Comme tant de nouveaux parents, le cycle de sommeil de notre premier-né a définitivement commencé difficilement. Je suis devenue mère en connaissant peu de choses au sujet du sommeil sauf les précautions à prendre au moment du coucher (pourquoi les cours prénataux prénatals ne nous préparent-ils pas mieux?!), et jamais je n’aurait n’aurais imaginé à quel point les cycles de sommeil de mon bébé deviendrait le centre d’intérêt dans nos vies. 

Ses premiers mois, notre fille dormait très peu et elle pleurait beaucoup, donc je suis rapidement tombée dans le piège croyant qu’elle dormirait mieux la nuit si elle dormait moins le jour (pourquoi personne ne m’a-t-il jamais dit le contraire?!). Cela a simplement fait qu’elle pleurait et se réveillait encore plus souvent la nuit. À l’époque, j’attribuais ses pleurs aux coliques, mais je me suis rendue compte à quel point plus de sommeil était bénéfique pour elle - et c’est à ce moment-là que j’ai compris. Après des mois à tenter d’améliorer la situation, j’ai réalisé que notre petite fille ne souffrait pas de coliques - elle était tout simplement épuisée. Et c’est ainsi que ma passion pour le sommeil a commencé.

Heureusement, lorsque mon fils est venu au monde deux ans plus tard, il n’y a pas eu de problèmes significatifs et nous avons pu apprécier la venue de notre bébé avec moins de stress et de fatigue. Trois ans plus tard, nos enfants sont épanouis, et ils sont toujours de bons dormeurs. Je réalise avec grand bonheur que de saines habitudes de sommeil sont essentielles et bénéfiques pour nos enfants et espère aussi avoir un jour l’opportunité de contribuer à améliorer le sommeil du vôtre!

Mon approche

Je seconderai votre famille afin de trouver la meilleure voie pour vous en étant à l’écoute attentive de vos besoins, et je ferai de mon mieux pour offrir des conseils en respect de votre approche parentale et de votre zone de confort, adaptés aux besoins et au tempérament de votre enfant.

Ce processus peut être stressant pour certains parents, et certains parcours pour trouver le sommeil peuvent s’avérer plus longs que d’autres. Je tente donc d’offrir autant de flexibilité que possible aux familles avec lesquelles je travaille, et je suis ravie de prendre le temps qu’il faut pour vous aider à atteindre ses objectifs en matière de sommeil.

Mes compétences

Certifié par le Family Sleep Institute

Certifié par le Family Sleep Institute

Pour commencer, je suis la mère de deux enfants merveilleux. À l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai également quitté mon poste en gestion de projet, afin de réaliser un nouveau rêve : devenir consultante pédiatrique en thérapie du sommeil du célèbre Family Sleep Institute (FSI). 

En tant que diplômée de l’Institut, j’ai obtenu une formation intensive sur différentes techniques de sommeil et d’autres sujets pédiatriques reliés au sommeil, ce qui me permet de travailler avec tout un éventail d’approches parentales. J’ai également le privilège de faire partie d’un formidable réseau de consultants et d’experts internationaux, ce qui me permet de demeurer constamment à jour dans le domaine. 

 

Mes Partenaires

© Photo: Reina Procee